Master MEEF 1er degré – inscriptions 2022 2023

Rappel avant toute inscription à l’université : vous devez disposer de l’attestation CVEC pour vous réinscrire en ligne. Le n° de votre attestation doit être obligatoirement renseigné lors de votre réinscription en ligne ou papier. Si vous ne possédez pas cette attestation, vous ne pourrez pas poursuivre votre inscription à l’université (cf. formalité préalable à votre réinscription).

Pour vous acquitter de la CVEC auprès du CROUS (95€ pour l’année 2022-2023), connectez-vous sur le site messervices.etudiant.gouv.fr puis « CVEC ».
Cette démarche est obligatoire pour vous inscrire dans l’enseignement supérieur (y compris pour les boursier.ères qui seront exonéré.es du paiement).

.

Sélectionnez la rubrique « M’inscrire » ou « Me réinscrire ».

Vous avez reçu une proposition d’admission via eCandidat (M1-L2-L3 uniquement)

Vous avez reçu un mail avec un lien pour effectuer votre inscription en ligne.
Date limite 16 juillet inclus. Réouverture des inscriptions le 24 août.
Si vous êtes boursier, il se peut que votre dossier ne soit pas encore finalisé au CROUS et que vous deviez régler les droits d’inscription. Dans ce cas, 2 solutions :
– Vous avancez les frais et demandez à être rembourser (téléchargez le dossier de remboursement).
– Vous effectuerez votre inscription en août (vous devez être inscrit avant votre date de rentrée)

Date limite d’inscription : dimanche 11 septembre 2022 inclus.

Vous avez validé votre année et souhaitez vous réinscrire pour l’année supérieure

Pour procéder à votre inscription, consultez les informations et les modalités pour s’inscrire sur http://ub-link.u-bourgogne.fr . Sélectionnez la rubrique « M’inscrire » ou « Me réinscrire ».
Date limite 16 juillet inclus. Réouverture des inscriptions le 24 août.

Vous êtes fonctionnaire stagiaire professeur des écoles

Cette rubrique ne concerne que les lauréats 2022 d’un concours d’enseignement (CRPE, CAPES, CAPEPS, CAPLP, etc) non titulaires d’un M2 MEEF.
Vous recevrez un mail d’information lorsque le Rectorat aura transmis la liste des fonctionnaires-stagiaires 2022/2023 au Service formation.
Pour les fonctionnaires-stagiaires n’ayant jamais été inscrits à l’université de Bourgogne ou ayant été inscrits à l’université de bourgogne en 2019-2020 et avant, vous devrez dans tous les cas compléter le dossier d’inscription accompagné des pièces justificatives (téléchargez le dossier d’inscription).
Pour les anciens étudiants de l’uB inscrits en 2020-2021 ou 2021-2022, une possibilité d’effectuer votre inscription à distance sera prévue.

Les fonctionnaires-stagiaires qui ne s’inscriront pas en Master ne sont pas redevables de la CVEC.

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:
extrait: