Département Institut Denis Diderot

Emplois du temps

Master Sciences de l’éducation – Parcours CCRF

Documentation relative aux stages

Les étudiants de master 1 et master 2 CCRF et DPEC doivent, au sein de chaque formation et au cours d’une période de 12 semaines minimum (tel qu’indiqué dans les fiches diplômes de chaque formation), effectuer un ou plusieurs stage en entreprise, en France ou à l’étranger.
Tout stage donne lieu à la signature d’une convention de stage entre l’étudiant, l’organisme d’accueil et l’Université, préalablement au départ en stage.
Pour rappel, selon la loi française (Article L241-3 du code de la sécurité sociale), une gratification est prévue pour tout stage d’une durée supérieure à deux mois consécutifs, fixée au minimum à 15% du plafond horaire de la sécurité sociale. Depuis le premier janvier 2023, le montant minimum de la gratification est donc fixée à 4,05 € par heure de présence effective.

Dans le cas d’étudiants relevant de la Formation Continue, tous les éléments administratifs relatifs au stage peuvent être récupérés en prenant contact avec le Service de Formation Continue et d’Alternance (SEFCA) à l’adresse suivante: formation.continue-inspe@u-bourgogne.fr

Dans le cas d’étudiants relevant de la Formation Initiale, tous les éléments administratifs relatifs au stage peuvent être trouvés ci-dessous. Plus d’informations sur la méthode à appliquer lors du remplissage des conventions de stage peuvent être trouvées dans cette Fiche Procédure.

Conventions de Stage

Évaluation du stage: (à retourner par l’employeur à l’adresse indiquée en bas de page)

Veillez à ce que les conventions de stage soient bien complétées et signées avant de les faire parvenir au secrétariat (ceci inclut les deux chartes présentes dans la convention). Vous trouverez ici la page du site du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche sur le déroulé des stages étudiants à laquelle fait référence la charte MESRI.

Accès département Institut Denis Diderot

kc_data:
    a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
    kc_raw_content:

Arrêté jury M1 DPEC

Arrêté jury M1 PIECE

Arrêté jury M2 DPEC IPII

Arrêté jury M2 DPEC IAC

Arrêté jury M2 DPEC Arts et Cultures

Arrêté jury M1 SE CCRF

Arrêté jury M2 SE CCRF

Arrêté jury M2 SE PESE

[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][/kc_accordion][kc_accordion _id="4438" close_all="yes"][kc_accordion_tab title="Emplois du temps" _id="994828"][kc_column_text _id="316948"]

Master Sciences de l'éducation - Parcours CCRF

[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][/kc_accordion][kc_accordion _id="795038" close_all="yes"][kc_accordion_tab title="Documentation relative aux stages" _id="911093"][kc_column_text _id="628973"]

Les étudiants de master 1 et master 2 CCRF et DPEC doivent, au sein de chaque formation et au cours d'une période de 12 semaines minimum (tel qu'indiqué dans les fiches diplômes de chaque formation), effectuer un ou plusieurs stage en entreprise, en France ou à l’étranger.

Dans le cas d'étudiants relevant de la Formation Continue, tous les éléments administratifs relatifs au stage peuvent être récupérés en prenant contact avec le Service de Formation Continue et d'Alternance (SEFCA) à l'adresse suivante: formation.continue-inspe@u-bourgogne.fr

Dans le cas d'étudiants relevant de la Formation Initiale, tous les éléments administratifs relatifs au stage peuvent être trouvés ci-dessous. Plus d'informations sur la méthode à appliquer lors du remplissage des conventions de stage peuvent être trouvées dans cette Fiche Procédure.

Conventions de Stage

Évaluation du stage: (à retourner par l'employeur à l'adresse indiquée en bas de page)

Veillez à ce que les conventions de stage soient bien complétées et signées avant de les faire parvenir au secrétariat (ceci inclut les deux chartes présentes dans la convention). Vous trouverez ici la page du site du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche sur le déroulé des stages étudiants à laquelle fait référence la charte MESRI.

extrait:
      lien_externe: