Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Master MEEF Encadrement éducatif

Master MEEF Encadrement éducatif

Le master MEEF mention Encadrement Educatif parcours Conseiller Principal d’Education (CPE) a pour vocation de préparer les étudiants à acquérir les compétences professionnelles du métier de CPE en collège ou lycée tout en préparant le concours.

La formation vise à assurer :
• Une solide formation académique en lien avec la recherche à travers des enseignements méthodologiques, des séminaires en sciences humaines et sociales appliquées à l’éducation qui assurent une approche des publics scolaires et une connaissance du système éducatif et des enjeux éducatifs actuels ;
• Une formation professionnalisante aux métiers de l’éducation, et plus spécifiquement aux fonctions d’encadrement des publics scolaires par le biais d’enseignements centrés sur la pratique professionnelle et de stages encadrés tout au long du cursus. Ces stages visent à la prise en charge progressive des fonctions éducatives dans la perspective de contribuer à développer les compétences professionnelles décrites dans le référentiel de l’Education Nationale.

En outre, la formation prépare les étudiants à passer les épreuves d’admissibilité et d’admission du concours CPE en fin de master 2.

Consultez la fiche filière

 Renseignements 

Service formation INSPE – bureau R14 – Bâtiment Sciences Gabriel – 6, boulevard Gabriel – 21000 DIJON

Tél. 03 80 39 35 92

scolarite2d@inspe.u-bourgogne.fr

Accès services centraux INSPE

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:
extrait:
lien_externe:

Log In

Create an account