Les partenaires de l’INSPE

La MAE

logo ss signature

Créée en 1932 par des enseignants et toujours dirigée par eux, la MAE est le N°1 de l’Assurance Scolaire. L’Assurance Scolaire MAE protège intégralement les élèves de la maternelle à l’université et constitue une garantie pour vous, futurs enseignants, dont la responsabilité peut parfois être engagée en cas d’accident.
Parce que la prévention est un atout majeur pour informer, éduquer et sensibiliser aux problématiques à risque, l’association MAE SOLIDARITÉ – agréée par le ministère de l’Éducation nationale depuis 2008 – met à votre disposition des outils ludo-éducatifs pour mener des actions de prévention en classe sur des thèmes aussi essentiels que la violence entre pairs, la citoyenneté ou la sécurité routière.

Pour plus d’informations, RDV sur les sites :

La CASDEN BANQUE POPULAIRE

LOGO CASDEN18

À l’origine banque de l’Éducation, de la Recherche et de la Culture, la CASDEN est aujourd’hui la banque coopérative de la Fonction publique.
Elle propose à ses Sociétaires une offre globale d’épargne, de crédits et de caution aux meilleures conditions.
Elle a noué un partenariat durable avec Banque Populaire pour permettre à ses Sociétaires de bénéficier d’une offre bancaire complète et de proximité.
Elle porte des valeurs fortes de coopération et de solidarité, et s’appuie sur son réseau de militants pour promouvoir son offre et son modèle affinitaire dans les établissements de la Fonction publique.
Avec plus de 1,8 million de Sociétaires, elle a pour ambition de devenir la banque de référence de la Fonction publique et d’être au plus proche des attentes et des besoins de ses membres.

Contact et informations : Aurore MOREAU –  Animatrice Régionale – Tél. 06 48 38 70 49
Aurore.moreau@casden.banquepopulaire.fr

www.casden.fr

La GMF Garantie Mutuelle des Fonctionnaires

logo GMFMutuelle d’assurance créée en 1934 par des fonctionnaires, pour des fonctionnaires, la GMF exprime ses valeurs mutualistes dans ses garanties, ses contrats et les services qu’elle propose à tous les personnels de l’Enseignement.

La GMF s’implique depuis plus de 30 ans dans la prévention des accidents et réalise des guides et supports interactifs spécifiquement conçus pour les enseignants. (CD ROMS : ASSR,  Les deux font l’APER, Jeux, BD, guides Prévention…)

En partenariat avec le Club Enseignant – le CE de l’Enseignement, la GMF vous réserve des réductions sur vos assurances Auto, Habitation et Professionnelle.

Le respect et l’attention qu’elle porte à ses sociétaires s’incarnent dans sa signature de marque : GMF, Assurément humain

La MAIF

MAIFnewCréée par des instituteurs et partenaire de référence du monde de l’éducation, la MAIF connaît bien la sphère éducative.
Pour les enseignants et les professionnels de l’éducation, elle a conçu des contrats d’assurance dont les garanties prennent en compte les spécificités de leur métier.
La MAIF met à la disposition des étudiants une aide à l’évaluation et une préparation aux concours de l’enseignement. Pour les jeunes enseignants, des solutions d’accompagnement permettent de leur apporter des ressources dans l’exercice de leur métier et ils peuvent également bénéficier de réductions en combinant assurance personnelle et professionnelle.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur

La MGEN

Logo MGEN