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Master Sciences de l’éducation – parcours CCRF et PESE

Master Sciences de l’éducation – parcours CCRF et PESE

Une formation professionnelle et universitaire pours les futurs cadres et managers de la formation dans ces différentes dimensions (compétences, ressources humaines…), et de l’éducation dans toutes ces composantes.

A l’heure de la mondialisation, les leviers du développement économique sont plus que jamais fondés sur la recherche et le savoir. Une société de la connaissance se construit. De nombreux défis demeurent. La formation et l’éducation s’inscrivent dans cette dynamique et en constituent une des « pierres angulaires ». Ces deux masters participent de cette démarche et se proposent de former les futurs cadres et managers de la formation et de l’éducation à même de participer à la construction de cette société de la connaissance.

Dans un objectif de pluridisciplinarité, ce master allie des connaissances juridiques, sociologiques, économiques, statistiques, de gestionnaires… Son objectif est d’une part d’organiser l’acquisition de ces savoirs, d’autre part d’assurer leur transformation en savoir-faire par l’expérimentation et la confrontation au terrain par des interventions de professionnels – nombreux à dispenser les cours -, des conduites de projets… Une attention particulière est portée à ces immersions dans le monde professionnel, qui peuvent se réaliser en fin d’année et/ou en alternance au cours du master 2.

Master 1

Présentation de la formation

La première année de formation permet l’acquisition de fondamentaux tels que la connaissance des institutions de l’éducation et de la formation, le fonctionnement du système éducatif ainsi que son financement.

Des apprentissages théoriques tels que la sociologie des organisations, la gestion des ressources humaines, les démarches compétences viennent compléter des cours axés sur l’acquisition de savoir-faire : étude de coût et contrôle de gestion, les méthodes d’enquête en sciences sociales. Les cours sont dispensés par des professionnels de la formation et de l’éducation ce qui permet une illustration concrète des concepts enseignées dans le but de doter chaque étudiant des outils de management qui lui seront utiles en master 2. Les enseignements sont partagés de façon équilibrée entre éducation et formation.

Le stage aboutissement de la première année de formation

A la fin de la première année, les étudiants doivent effectuer un stage de 3 mois minimum dans une structure de l’éducation (Rectorat, Inspection…) ou dans une structure qui traite la thématique de la formation.

Dans ce dernier cas, les stages peuvent être dans des entreprises (service formation, service RH..), des administrations, des collectivités territoriales, des organismes de formation, des structures d’accueil (Missions locales, Pôle Emploi…).

Cette confrontation avec le monde professionnel permet une meilleure appréhension de la réalité du travail dans les secteurs de la formation et de l’éducation, la définition ou la confirmation d’un projet professionnel. Ce stage donne lieu à la production d’un mémoire professionnel de niveau 1 avec une soutenance, en présence d’universitaires et de professionnels, au début de l’année suivante.

Master 2

Parcours Conseiller Consultant Responsable Formation (CCRF)

Le master professionnel CCRF est assuré en présentiel au département Institut Denis Diderot. Il s’intéresse plus spécifiquement à la Formation Professionnelle Continue, à la Formation Tout au Long de la Vie.

Une personne qui a achevé ses études et qui détient un emploi (ou en recherche un) n’a pas terminé d’apprendre. Il lui est essentiel non seulement de maintenir ses connaissances et ses compétences à jour, mais aussi de chercher à les améliorer. Une logistique matérielle, financière, d’étude… est à mettre en œuvre afin de répondre à ces besoins, ces attentes… organiser les formations… Le master CCRF se propose de fournir les outils et méthodologies nécessaires à la mise en œuvre de cette démarche qui concerne des champs aussi divers que la formation, les compétences, les ressources humaines, l’approche stratégique…

A noter que cette formation peut être suivie sous différents statuts : étudiant, étudiant devenu salarié en contrat de professionnalisation ou adulte en formation continue.

Compétences délivrées à l’issue des deux années

L’organisation des années de formation répond au besoin de pluridisciplinarité évoqué précedemment et permet l’acquisition des compétences professsionnelles suivantes :

  • ANALYSER, PROBLEMATISER : analyser une situation professionnelle donnée en prenant appui sur des concepts, des notions, des références théoriques pertinente. Définir, expliciter, formaliser une problématique professionnelle en lien avec la(es) situation (s) professionnelle(s) en cours ou l’expérience acquise.
  • ELABORER, DEPLOYER UNE INGENIERIE : capacité à définir, formaliser, structurer, organiser, mettre en pratique des dispositifs opérationnels d’intervention, en particulier dans le champ de la formation, de l’accroissement des compétences et du positionnement des acquis.
  • ORGANISER, DEVELOPPER : capacité à analyser une organisation, sa spécificité, ses évolutions possibles, ses capacités internes et opportunités externes afin de définir une stratégie de développement et les conditions de sa mise en œuvreProposer une vision prospective, anticiper, définir une stratégie et les conditions de sa mise en œuvre.
  • GUIDER-ACCOMPAGNER : capacité à agir en conseil et support auprès des managers et des salariés sur l’ensemble des questions relatives à la formation et au développement des compétences.
  • GERER-PILOTER: capacité à piloter, coordonner une politique, un programme et les réajuster en continu selon l’occurrence des événements et des informations, en fonction des analyses effectuées, des indicateurs, y compris à partir de données statistiques ou de terrain..
  • MOBILISER – COMMUNIQUER: capacité à créer les conditions de l’implication des acteurs et de l’ensemble des partenaires, favoriser les engagements de chacun, informer et communiquer les résultats d’une évaluation, d’une expertise ou d’une analyse..
  • EVALUER : capacité à mesurer et analyser les effets des actions entreprises à l’issue de choix, de décisions, de programmes, de politiques.

Alternance, stage et interventions de professionnels

PERIODES EN ENTREPRISE, STAGE, ALTERNANCE
1) Période en entreprise
Elle occupe une place centrale dans le cursus de formation, que ce soit en master 1 ou master 2. Elle peut s’effectuer à l’étranger. Elle est d’une durée minimum de 3 mois (avril, mai, juin), mais peut être plus longue et se dérouler tout au long de l’année universitaire (jusqu’à fin septembre). La durée  approche alors les 6 mois en entreprise (cf. valorisation sur le CV).
Elle est destinée à attester de la capacité de l’étudiant à traiter de manière autonome (en particulier en master 2) un problème soumis par l’entreprise ou une administration, à travers une commande explicite.
Ces périodes en entreprise s’inscrivent dans une démarche pédagogique fondée sur l’alternance. Pour les réaliser, plusieurs modalités ou statuts existent :
– comme stagiaire : une convention est à établir entre l’entreprise et chaque étudiant;
– comme titulaire d’un contrat de professionnalisation (voir ci-après)
A noter que pour certains stagiaires en formation continue, en accord avec l’équipe pédagogique, l’activité professionnelle peut être assimilée à un stage en entreprise.
2) Intervention de professionnels
Les professionnels jouent un rôle actif dans la préparation au master. Ils interviennent soit sous la forme de :
    – de séminaires dont l’objet est de relater une expérience qui illustre les enseignements dispensés;
    – de cours : la moitié des formations est assurée par des professionnels en exercice;
    – d’accueil de stagiaires.
3) Contrat de professionnalisation
Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail, de droit français. Il permet d’accéder à une certification (diplôme, titre, Certificat de formation professionnelle (CQP), certification reconnue). Il est ouvert aux jeunes de moins de 25 ans ou aux adultes inscrits à Pôle Emploi de plus de 25 ans. Il consiste en l’alternance de périodes d’acquisition de savoir-faire en entreprise et de périodes de formation théorique dispensées en centres de formation.
Pour en savoir plus sur le Contrat de Professionnalisation, vous pouvez consulter les sites internet du ministère du travail, de Pôle Emploi… ou mieux encore le site du SEFCA (service formation continue de l’université de Bourgogne) : http://sefca.u-bourgogne.fr/reprendre-ses-etudes/alternance/contrat-de-professionnalisation.html
Le master 2 CCRF peut être ainsi préparé sous le régime du contrat de professionnalisation. Le plus souvent, celui-ci dure un an. En dehors des périodes de formation à l’université, l’étudiant-salarié est en entreprise. Parmi tous les avantages que présente cette formule (rémunération, expérience en entreprise à valoriser sur le CV…), la valeur ajoutée réside dans le fait que le mémoire finale du diplôme (voir livret CCRF sur ce site) s’appuie sur un vécu important en entreprise, ce qui le rend  souvent plus riche et complet que le mémoire construit à partir des trois mois de stages.
Il vous revient d’effectuer les démarches pour trouver un contrat de professionnalisation. Plusieurs modalités existent :
Consulter des sites
APEC : http://cadres.apec.fr
ESTJOB : http://www.estjob.com
QAPA : http://www.qapa.fr
Site de l’IAE (Institut d’Administration des Entreprises)
Site de Pôle Emploi
Déposer une candidature spontanée  (CV…) auprès de toute entreprise, en particulier celle de plus de 300 salariés (obligation d’accueillir 4 % de leur effectif en alternance), à l’image d’EDF, SNCF, Orange, IKEA …ou sur le site d’Adecco (agence d’intérim)

Les débouchés

Les débouchés visés par le master CCRF sont nombreux et variés. Ils concernent l’ensemble des métiers de la formation à l’exception de ceux relatifs à l’enseignement, ceux de la didactique au sens strict du terme. Dans la mesure ou l’ensemble des secteurs économiques, des entreprises, des administrations, des collectivités, des professions libérales est concerné, les emplois afférents à la formation professionnelle tout au long de la vie et en particulier son volet professionnel en continue sont diversifiés. A cet égard, l’intitulé du diplôme « conseiller, consultant, responsable formation » résume les fonctions exercées par les anciens étudiants. Les domaines de la formation présentent aussi une forte proximité avec les thématiques des Ressources Humaines, en particulier celles des compétences professionnelles.

Exemple de postes occupés à la sortie du master : Conseiller en formation, Assistant formation à Pôle emploi, Concepteur pédagogique, Chargé de projet Qualité, Chargée d’insertion, Chargée de mission accompagnement du changement, Adjointe de Direction/organisme de formation, Gestion de la formation et des ressources humaines, Assistante formation, Chargé de mission/réseau école de la deuxième chance, Conseillère en emploi, Chargée de recherche, Chargée de mission en ingénierie de formation, Chargée de mission en ingénierie de formation et référente VAE, Gestionnaire, Expert Ressources Humaines, Chargée de mission Formation, Responsable RH, Assistante Développement des Compétences Réseau, Ingénieure d’études, Assistante cellule développement de l’apprentissage, Conseiller commercial en formation, Formateur…

Témoignages et insertion professionnelle de nos anciens étudiants
Retrouvez les témoignages de nos anciens étudiants, partagez vos expériences professionnelles… en rejoignant la communauté uB-Link de l’Institut Denis Diderot – filière Education/Formation.
uB-link est le réseau social de l’université de Bourgogne dédié aux questions de l’insertion professionnelle et de l’emploi. Ouvert exclusivement aux étudiants de l’uB, aux anciens étudiants, aux personnels de l’université et aux entreprises à la recherche de collaborateurs, le réseau compte plus de 2500 membres connectés et 150 entreprises qui déposent chaque jour des offres d’emploi et de stage. uB Link est également accessible sur Apple Store et Google Play.

 Témoignages d’anciens étudiants

Parcours Pilotage et évaluation dans les systèmes éducatifs (PESE)

Le Master 2 professionnel  » Pilotage et Evaluation dans les Systèmes Educatifs  » se fait uniquement à distance par le biais du Centre de formation à distance (CFOAD). La formation a pour objectif de préparer les étudiants aux métiers de l’évaluation, du management, du pilotage et de la gestion des systèmes, des organismes ou des dispositifs d’éducation et de formation.

Elle s’adresse à des étudiants en situation d’emploi stable dans l’Éducation nationale (professeur des écoles, lycées et collèges, conseillers pédagogiques, formateurs pédagogiques, CPE, chefs d’établissement, inspecteurs de l’Éducation nationale…), du secteur associatif, des cadres des ministères de l’Éducation nationale dans des pays en développement, des enseignants détachés dans des projets éducatifs à l’Etranger. Ce master leur a permis d’obtenir des évolutions de carrière positives par des promotions.

Pour plus de renseignements, contacter le secrétariat CFOAD : Corinne Kotchi    Corinne.kotchi@u-bourgogne.fr      Tél. 03 80 39 50 64

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Une formation professionnelle et universitaire pours les futurs cadres et managers de la formation dans ces différentes dimensions (compétences, ressources humaines…), et de l’éducation dans toutes ces composantes.

A l’heure de la mondialisation, les leviers du développement économique sont plus que jamais fondés sur la recherche et le savoir. Une société de la connaissance se construit. De nombreux défis demeurent. La formation et l’éducation s’inscrivent dans cette dynamique et en constituent une des « pierres angulaires ». Ces deux masters participent de cette démarche et se proposent de former les futurs cadres et managers de la formation et de l’éducation à même de participer à la construction de cette société de la connaissance.

Dans un objectif de pluridisciplinarité, ce master allie des connaissances juridiques, sociologiques, économiques, statistiques, de gestionnaires… Son objectif est d’une part d’organiser l’acquisition de ces savoirs, d’autre part d’assurer leur transformation en savoir-faire par l’expérimentation et la confrontation au terrain par des interventions de professionnels - nombreux à dispenser les cours -, des conduites de projets… Une attention particulière est portée à ces immersions dans le monde professionnel, qui peuvent se réaliser en fin d’année et/ou en alternance au cours du master 2.



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La première année de formation permet l’acquisition de fondamentaux tels que la connaissance des institutions de l’éducation et de la formation, le fonctionnement du système éducatif ainsi que son financement.

Des apprentissages théoriques tels que la sociologie des organisations, la gestion des ressources humaines, les démarches compétences viennent compléter des cours axés sur l’acquisition de savoir-faire : étude de coût et contrôle de gestion, les méthodes d’enquête en sciences sociales. Les cours sont dispensés par des professionnels de la formation et de l’éducation ce qui permet une illustration concrète des concepts enseignées dans le but de doter chaque étudiant des outils de management qui lui seront utiles en master 2. Les enseignements sont partagés de façon équilibrée entre éducation et formation.

Le stage aboutissement de la première année de formation

A la fin de la première année, les étudiants doivent effectuer un stage de 3 mois minimum dans une structure de l’éducation (Rectorat, Inspection…) ou dans une structure qui traite la thématique de la formation.

Dans ce dernier cas, les stages peuvent être dans des entreprises (service formation, service RH..), des administrations, des collectivités territoriales, des organismes de formation, des structures d’accueil (Missions locales, Pôle Emploi…).

Cette confrontation avec le monde professionnel permet une meilleure appréhension de la réalité du travail dans les secteurs de la formation et de l’éducation, la définition ou la confirmation d’un projet professionnel. Ce stage donne lieu à la production d’un mémoire professionnel de niveau 1 avec une soutenance, en présence d’universitaires et de professionnels, au début de l’année suivante.

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Le master professionnel CCRF est assuré en présentiel au département Institut Denis Diderot. Il s’intéresse plus spécifiquement à la Formation Professionnelle Continue, à la Formation Tout au Long de la Vie.

Une personne qui a achevé ses études et qui détient un emploi (ou en recherche un) n’a pas terminé d’apprendre. Il lui est essentiel non seulement de maintenir ses connaissances et ses compétences à jour, mais aussi de chercher à les améliorer. Une logistique matérielle, financière, d’étude… est à mettre en œuvre afin de répondre à ces besoins, ces attentes… organiser les formations… Le master CCRF se propose de fournir les outils et méthodologies nécessaires à la mise en œuvre de cette démarche qui concerne des champs aussi divers que la formation, les compétences, les ressources humaines, l’approche stratégique...

A noter que cette formation peut être suivie sous différents statuts : étudiant, étudiant devenu salarié en contrat de professionnalisation ou adulte en formation continue.

Compétences délivrées à l’issue des deux années

L’organisation des années de formation répond au besoin de pluridisciplinarité évoqué précedemment et permet l’acquisition des compétences professsionnelles suivantes :

  • ANALYSER, PROBLEMATISER : analyser une situation professionnelle donnée en prenant appui sur des concepts, des notions, des références théoriques pertinente. Définir, expliciter, formaliser une problématique professionnelle en lien avec la(es) situation (s) professionnelle(s) en cours ou l’expérience acquise.
  • ELABORER, DEPLOYER UNE INGENIERIE : capacité à définir, formaliser, structurer, organiser, mettre en pratique des dispositifs opérationnels d’intervention, en particulier dans le champ de la formation, de l’accroissement des compétences et du positionnement des acquis.
  • ORGANISER, DEVELOPPER : capacité à analyser une organisation, sa spécificité, ses évolutions possibles, ses capacités internes et opportunités externes afin de définir une stratégie de développement et les conditions de sa mise en œuvreProposer une vision prospective, anticiper, définir une stratégie et les conditions de sa mise en œuvre.
  • GUIDER-ACCOMPAGNER : capacité à agir en conseil et support auprès des managers et des salariés sur l’ensemble des questions relatives à la formation et au développement des compétences.
  • GERER-PILOTER: capacité à piloter, coordonner une politique, un programme et les réajuster en continu selon l'occurrence des événements et des informations, en fonction des analyses effectuées, des indicateurs, y compris à partir de données statistiques ou de terrain..
  • MOBILISER - COMMUNIQUER: capacité à créer les conditions de l'implication des acteurs et de l'ensemble des partenaires, favoriser les engagements de chacun, informer et communiquer les résultats d'une évaluation, d'une expertise ou d'une analyse..
  • EVALUER : capacité à mesurer et analyser les effets des actions entreprises à l'issue de choix, de décisions, de programmes, de politiques.

Alternance, stage et interventions de professionnels

PERIODES EN ENTREPRISE, STAGE, ALTERNANCE
1) Période en entreprise
Elle occupe une place centrale dans le cursus de formation, que ce soit en master 1 ou master 2. Elle peut s’effectuer à l’étranger. Elle est d’une durée minimum de 3 mois (avril, mai, juin), mais peut être plus longue et se dérouler tout au long de l’année universitaire (jusqu’à fin septembre). La durée  approche alors les 6 mois en entreprise (cf. valorisation sur le CV).
Elle est destinée à attester de la capacité de l’étudiant à traiter de manière autonome (en particulier en master 2) un problème soumis par l’entreprise ou une administration, à travers une commande explicite.
Ces périodes en entreprise s’inscrivent dans une démarche pédagogique fondée sur l’alternance. Pour les réaliser, plusieurs modalités ou statuts existent :
- comme stagiaire : une convention est à établir entre l’entreprise et chaque étudiant;
- comme titulaire d’un contrat de professionnalisation (voir ci-après)
A noter que pour certains stagiaires en formation continue, en accord avec l'équipe pédagogique, l'activité professionnelle peut être assimilée à un stage en entreprise.
2) Intervention de professionnels
Les professionnels jouent un rôle actif dans la préparation au master. Ils interviennent soit sous la forme de :
    - de séminaires dont l’objet est de relater une expérience qui illustre les enseignements dispensés;
    - de cours : la moitié des formations est assurée par des professionnels en exercice;
    - d’accueil de stagiaires.
3) Contrat de professionnalisation
Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail, de droit français. Il permet d'accéder à une certification (diplôme, titre, Certificat de formation professionnelle (CQP), certification reconnue). Il est ouvert aux jeunes de moins de 25 ans ou aux adultes inscrits à Pôle Emploi de plus de 25 ans. Il consiste en l'alternance de périodes d’acquisition de savoir-faire en entreprise et de périodes de formation théorique dispensées en centres de formation.
Pour en savoir plus sur le Contrat de Professionnalisation, vous pouvez consulter les sites internet du ministère du travail, de Pôle Emploi… ou mieux encore le site du SEFCA (service formation continue de l’université de Bourgogne) : http://sefca.u-bourgogne.fr/reprendre-ses-etudes/alternance/contrat-de-professionnalisation.html
Le master 2 CCRF peut être ainsi préparé sous le régime du contrat de professionnalisation. Le plus souvent, celui-ci dure un an. En dehors des périodes de formation à l’université, l’étudiant-salarié est en entreprise. Parmi tous les avantages que présente cette formule (rémunération, expérience en entreprise à valoriser sur le CV…), la valeur ajoutée réside dans le fait que le mémoire finale du diplôme (voir livret CCRF sur ce site) s’appuie sur un vécu important en entreprise, ce qui le rend  souvent plus riche et complet que le mémoire construit à partir des trois mois de stages.
Il vous revient d’effectuer les démarches pour trouver un contrat de professionnalisation. Plusieurs modalités existent :
Consulter des sites
APEC : http://cadres.apec.fr
ESTJOB : http://www.estjob.com
QAPA : http://www.qapa.fr
Site de l'IAE (Institut d’Administration des Entreprises)
Site de Pôle Emploi
Déposer une candidature spontanée  (CV...) auprès de toute entreprise, en particulier celle de plus de 300 salariés (obligation d’accueillir 4 % de leur effectif en alternance), à l'image d'EDF, SNCF, Orange, IKEA ...ou sur le site d’Adecco (agence d’intérim)

Les débouchés

Les débouchés visés par le master CCRF sont nombreux et variés. Ils concernent l'ensemble des métiers de la formation à l'exception de ceux relatifs à l'enseignement, ceux de la didactique au sens strict du terme. Dans la mesure ou l'ensemble des secteurs économiques, des entreprises, des administrations, des collectivités, des professions libérales est concerné, les emplois afférents à la formation professionnelle tout au long de la vie et en particulier son volet professionnel en continue sont diversifiés. A cet égard, l'intitulé du diplôme "conseiller, consultant, responsable formation" résume les fonctions exercées par les anciens étudiants. Les domaines de la formation présentent aussi une forte proximité avec les thématiques des Ressources Humaines, en particulier celles des compétences professionnelles.

Exemple de postes occupés à la sortie du master : Conseiller en formation, Assistant formation à Pôle emploi, Concepteur pédagogique, Chargé de projet Qualité, Chargée d’insertion, Chargée de mission accompagnement du changement, Adjointe de Direction/organisme de formation, Gestion de la formation et des ressources humaines, Assistante formation, Chargé de mission/réseau école de la deuxième chance, Conseillère en emploi, Chargée de recherche, Chargée de mission en ingénierie de formation, Chargée de mission en ingénierie de formation et référente VAE, Gestionnaire, Expert Ressources Humaines, Chargée de mission Formation, Responsable RH, Assistante Développement des Compétences Réseau, Ingénieure d'études, Assistante cellule développement de l'apprentissage, Conseiller commercial en formation, Formateur...

Témoignages et insertion professionnelle de nos anciens étudiants
Retrouvez les témoignages de nos anciens étudiants, partagez vos expériences professionnelles... en rejoignant la communauté uB-Link de l'Institut Denis Diderot - filière Education/Formation.
uB-link est le réseau social de l’université de Bourgogne dédié aux questions de l’insertion professionnelle et de l’emploi. Ouvert exclusivement aux étudiants de l’uB, aux anciens étudiants, aux personnels de l’université et aux entreprises à la recherche de collaborateurs, le réseau compte plus de 2500 membres connectés et 150 entreprises qui déposent chaque jour des offres d’emploi et de stage. uB Link est également accessible sur Apple Store et Google Play.

 Témoignages d'anciens étudiants

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Le Master 2 professionnel " Pilotage et Evaluation dans les Systèmes Educatifs " se fait uniquement à distance par le biais du Centre de formation à distance (CFOAD). La formation a pour objectif de préparer les étudiants aux métiers de l’évaluation, du management, du pilotage et de la gestion des systèmes, des organismes ou des dispositifs d’éducation et de formation.

Elle s’adresse à des étudiants en situation d’emploi stable dans l’Éducation nationale (professeur des écoles, lycées et collèges, conseillers pédagogiques, formateurs pédagogiques, CPE, chefs d’établissement, inspecteurs de l’Éducation nationale...), du secteur associatif, des cadres des ministères de l’Éducation nationale dans des pays en développement, des enseignants détachés dans des projets éducatifs à l’Etranger. Ce master leur a permis d’obtenir des évolutions de carrière positives par des promotions.

Pour plus de renseignements, contacter le secrétariat CFOAD : Corinne Kotchi    Corinne.kotchi@u-bourgogne.fr      Tél. 03 80 39 50 64

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