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Inscriptions rentrée 2023

Inscriptions rentrée 2023

Rappel avant toute inscription à l’université : vous devez disposer de l’attestation CVEC pour vous réinscrire en ligne. Le n° de votre attestation doit être obligatoirement renseigné lors de votre réinscription en ligne ou papier. Si vous ne possédez pas cette attestation, vous ne pourrez pas poursuivre votre inscription à l’université (cf. formalité préalable à votre réinscription).

Pour vous acquitter de la CVEC auprès du CROUS (100€ pour l’année 2023-2024), connectez-vous sur le site messervices.etudiant.gouv.fr puis « CVEC ».
Cette démarche est obligatoire pour vous inscrire dans l’enseignement supérieur (y compris pour les boursier.ères qui seront exonéré.es du paiement).

Pour procéder à votre inscription, consultez les informations et les modalités pour s’inscrire sur http://ub-link.u-bourgogne.fr . Sélectionnez la rubrique « M’inscrire » ou « Me réinscrire ».

Vous avez accepté définitivement une proposition d’admission via Mon Master (M1 uniquement)

Inscriptions ouvertes jusqu’au 20 juillet 2023. Puis, réouverture le 23 août 2023.
En cas d’impossibilité de réinscription dans ce délai, vous devez prévenir le service scolarité concerné par mail.
Tout candidat qui ne sera pas inscrit à cette date et qui n’aura pas fait état des raisons de son absence d’inscription administrative (mail au service de scolarité concerné) sera déclaré non inscrit sur la plateforme Mon Master. Il perdra alors le bénéfice de son admission et sa place sera attribuée à un autre candidat sur liste d’attente.
Si vous êtes boursier, il se peut que votre dossier ne soit pas encore finalisé au CROUS et que vous deviez régler les droits d’inscription. Dans ce cas, 2 solutions :
    • Vous avancez les frais et demandez à être rembourser  (dossier de remboursement à venir)
    • Vous effectuerez votre inscription en août (vous devez être inscrit avant votre date de rentrée)
Si vous relevez de la formation continue, votre inscription s’effectue exclusivement auprès du SEFCA. Contactez le Service dédié à formation.continue-inspe@u-bourgogne.fr
Pour les candidats ayant coché une demande de césure, il convient d’effectuer la demande selon les modalités et le calendrier indiqués :
https://ub-link.u-bourgogne.fr/reussir-et-enrichir-mon-parcours/faire-une-annee-de-cesure.html

Pour procéder à votre inscription, suivez les modalités et le calendrier pour vous inscrire sur https://ub-link.u-bourgogne.fr/inscription-reinscription, sélectionnez « Je m’inscris  » ou « Je me réinscris » s’il s’agit pour vous d’une première inscription ou d’une réinscription à l’uB (déjà étudiant à l’uB).

Pour tout problème technique lors de votre inscription, contactez la plateforme téléphonique au 03 80 39 38 37 (ouverte à partir du 24 août 2023).

En cas d’impossibilité de réinscription en ligne, il est possible de prendre RDV pour effectuer votre inscription en présentiel. Contactez le service scolarité concerné par mail en indiquant dans l’objet « Demande RDV IA présentiel ».

Vous avez accepté une proposition d’admission via eCandidat (M1-M2-L2-L3 uniquement)

Vous avez reçu un mail avec un lien pour effectuer votre inscription en ligne.
Inscriptions ouvertes jusqu’au 20 juillet 2023. Puis, réouverture le 23 août 2023.
Si vous êtes boursier, il se peut que votre dossier ne soit pas encore finalisé au CROUS et que vous deviez régler les droits d’inscription. Dans ce cas, 2 solutions :
    • Vous avancez les frais et demandez à être rembourser (dossier de remboursement à venir)
    • Vous effectuerez votre inscription en août (vous devez être inscrit avant votre date de rentrée)
En cas d’impossibilité de réinscription en ligne, il est possible de prendre RDV pour effectuer votre inscription en présentiel. Contactez le service scolarité concerné par mail en indiquant dans l’objet « Demande RDV IA présentiel ».

Pour tout problème technique lors de votre inscription, contactez la
plateforme téléphonique au 03 80 39 38 37 (ouverte à partir du 24 août
2023).

Vous avez validé votre année et souhaitez vous réinscrire pour l’année supérieure

Les réinscriptions sont possibles après publication de vos résultats.
Pour procéder à votre inscription, consultez les informations et les modalités pour s’inscrire sur http://ub-link.u-bourgogne.fr . Sélectionnez la rubrique « M’inscrire » ou « Me réinscrire ».
Date limite 20 juillet inclus.  Réouverture des inscriptions le 23 août.
En cas d’impossibilité de réinscription en ligne, il est possible de prendre RDV pour effectuer votre inscription en présentiel. Contactez le service scolarité concerné par mail en indiquant dans l’objet « Demande RDV IA présentiel ».

Vous êtes fonctionnaire stagiaire professeur des écoles ou professeur collège-lycée

Cette rubrique ne concerne que les lauréats 2023 d’un concours d’enseignement (CRPE, CAPES, CAPEPS, CAPLP, etc) non titulaires d’un M2 MEEF.
Vous recevrez un mail d’information lorsque le Rectorat aura transmis la liste des fonctionnaires-stagiaires 2023/2024 au Service formation.
Pour les fonctionnaires-stagiaires n’ayant jamais été inscrits à l’université de Bourgogne ou ayant été inscrits à l’université de bourgogne en 2019-2020 et avant, vous devrez dans tous les cas compléter le dossier d’inscription accompagné des pièces justificatives. Télécharger le dossier d’inscription
Pour les anciens étudiants de l’uB inscrits en 2021-2022 ou 2022-2023, une possibilité d’effectuer votre inscription à distance sera prévue.
Les fonctionnaires-stagiaires qui ne s’inscriront pas en Master ne sont pas redevables de la CVEC.

CONTACTS

Bureau MEEF 1er degré : scolarite@inspe.u-bourgogne.fr
Bureau MEEF 2nd degré et CPE : scolarite2d@inspe.u-bourgogne.fr
Département Sciences de l’éducation (filières EFEC et ESE) : formation.licence-efec@u-bourgogne.fr (adresse valable également pour le Master recherche en Sciences de l’éducation, ESE)
Département Denis Diderot (filières CCRF, DPEC, PIECE) : secretariat.diderot@u-bourgogne.fr

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[textblock style="2"]Rappel avant toute inscription à l’université : vous devez disposer de l'attestation CVEC pour vous réinscrire en ligne. Le n° de votre attestation doit être obligatoirement renseigné lors de votre réinscription en ligne ou papier. Si vous ne possédez pas cette attestation, vous ne pourrez pas poursuivre votre inscription à l’université (cf. formalité préalable à votre réinscription).

Pour vous acquitter de la CVEC auprès du CROUS (100€ pour l’année 2023-2024), connectez-vous sur le site messervices.etudiant.gouv.fr puis "CVEC".
Cette démarche est obligatoire pour vous inscrire dans l'enseignement supérieur (y compris pour les boursier.ères qui seront exonéré.es du paiement).

Pour procéder à votre inscription, consultez les informations et les modalités pour s'inscrire sur http://ub-link.u-bourgogne.fr . Sélectionnez la rubrique « M’inscrire » ou « Me réinscrire ».[/textblock]

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Inscriptions ouvertes jusqu'au 20 juillet 2023. Puis, réouverture le 23 août 2023.
En cas d’impossibilité de réinscription dans ce délai, vous devez prévenir le service scolarité concerné par mail.
Tout candidat qui ne sera pas inscrit à cette date et qui n’aura pas fait état des raisons de son absence d’inscription administrative (mail au service de scolarité concerné) sera déclaré non inscrit sur la plateforme Mon Master. Il perdra alors le bénéfice de son admission et sa place sera attribuée à un autre candidat sur liste d’attente.
Si vous êtes boursier, il se peut que votre dossier ne soit pas encore finalisé au CROUS et que vous deviez régler les droits d’inscription. Dans ce cas, 2 solutions :
    • Vous avancez les frais et demandez à être rembourser  (dossier de remboursement à venir)
    • Vous effectuerez votre inscription en août (vous devez être inscrit avant votre date de rentrée)
Si vous relevez de la formation continue, votre inscription s’effectue exclusivement auprès du SEFCA. Contactez le Service dédié à formation.continue-inspe@u-bourgogne.fr
Pour les candidats ayant coché une demande de césure, il convient d’effectuer la demande selon les modalités et le calendrier indiqués :
https://ub-link.u-bourgogne.fr/reussir-et-enrichir-mon-parcours/faire-une-annee-de-cesure.html

Pour procéder à votre inscription, suivez les modalités et le calendrier pour vous inscrire sur https://ub-link.u-bourgogne.fr/inscription-reinscription, sélectionnez "Je m’inscris " ou "Je me réinscris » s'il s'agit pour vous d’une première inscription ou d'une réinscription à l’uB (déjà étudiant à l’uB).

Pour tout problème technique lors de votre inscription, contactez la plateforme téléphonique au 03 80 39 38 37 (ouverte à partir du 24 août 2023).

En cas d’impossibilité de réinscription en ligne, il est possible de prendre RDV pour effectuer votre inscription en présentiel. Contactez le service scolarité concerné par mail en indiquant dans l’objet « Demande RDV IA présentiel ».

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Vous avez reçu un mail avec un lien pour effectuer votre inscription en ligne.
Inscriptions ouvertes jusqu'au 20 juillet 2023. Puis, réouverture le 23 août 2023.
Si vous êtes boursier, il se peut que votre dossier ne soit pas encore finalisé au CROUS et que vous deviez régler les droits d’inscription. Dans ce cas, 2 solutions :
    • Vous avancez les frais et demandez à être rembourser (dossier de remboursement à venir)
    • Vous effectuerez votre inscription en août (vous devez être inscrit avant votre date de rentrée)
En cas d’impossibilité de réinscription en ligne, il est possible de prendre RDV pour effectuer votre inscription en présentiel. Contactez le service scolarité concerné par mail en indiquant dans l’objet « Demande RDV IA présentiel ».

Pour tout problème technique lors de votre inscription, contactez la
plateforme téléphonique au 03 80 39 38 37 (ouverte à partir du 24 août
2023).

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Les réinscriptions sont possibles après publication de vos résultats.
Pour procéder à votre inscription, consultez les informations et les modalités pour s'inscrire sur http://ub-link.u-bourgogne.fr . Sélectionnez la rubrique « M’inscrire » ou « Me réinscrire ».
Date limite 20 juillet inclus.  Réouverture des inscriptions le 23 août.
En cas d’impossibilité de réinscription en ligne, il est possible de prendre RDV pour effectuer votre inscription en présentiel. Contactez le service scolarité concerné par mail en indiquant dans l’objet « Demande RDV IA présentiel ».

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Cette rubrique ne concerne que les lauréats 2023 d’un concours d’enseignement (CRPE, CAPES, CAPEPS, CAPLP, etc) non titulaires d’un M2 MEEF.
Vous recevrez un mail d’information lorsque le Rectorat aura transmis la liste des fonctionnaires-stagiaires 2023/2024 au Service formation.
Pour les fonctionnaires-stagiaires n’ayant jamais été inscrits à l’université de Bourgogne ou ayant été inscrits à l’université de bourgogne en 2019-2020 et avant, vous devrez dans tous les cas compléter le dossier d’inscription accompagné des pièces justificatives. Télécharger le dossier d’inscription
Pour les anciens étudiants de l’uB inscrits en 2021-2022 ou 2022-2023, une possibilité d’effectuer votre inscription à distance sera prévue.
Les fonctionnaires-stagiaires qui ne s’inscriront pas en Master ne sont pas redevables de la CVEC.

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CONTACTS

Bureau MEEF 1er degré : scolarite@inspe.u-bourgogne.fr
Bureau MEEF 2nd degré et CPE : scolarite2d@inspe.u-bourgogne.fr
Département Sciences de l’éducation (filières EFEC et ESE) : formation.licence-efec@u-bourgogne.fr (adresse valable également pour le Master recherche en Sciences de l’éducation, ESE)
Département Denis Diderot (filières CCRF, DPEC, PIECE) : secretariat.diderot@u-bourgogne.fr

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extrait:
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