Master MEEF second degré – Sciences Industrielles de l’Ingénieur

Devenez enseignant en Technologie, Sciences de l’ingenieur et STI2D

Le site INSPE MEEF propose à Chalon sur Saône une formation en Master 1 et Master 2 préparant au concours du CAPET « Sciences Industrielles de l’Ingénieur ».

Options :

• Ingénierie des constructions
  • Ingénierie électrique
  • Ingénierie informatique
  • Ingénierie mécanique

L’objectif prioritaire :

La formation prépare de futurs enseignants de lycée et collège de manière polyvalente sur deux ans. Elle alterne des formations de type pluridisciplinaire pour consolider le niveau scientifique et technologique requis et des formations professionnalisantes préparant au futur métier.
Cette dimension est renforcée par des stages en observation et conduite accompagnée en M1.
En M2 un stage en responsabilité rémunéré par l’Etat ou un stage en conduite accompagnée seront proposés. Des professionnels tuteurs de terrain nommés par le Rectorat en étroite collaboration avec les inspecteurs régionaux accueilleront et conseilleront les étudiants.

Qui peut s'inscrire ?

Peuvent candidater les étudiants titulaires d’une L3 des disciplines, Informatique, Mécanique, Technologie Mécanique, Electrotechnique, EEA etc… ou tout autre équivalent au niveau II si l’étudiant possède des notions en Sciences de l’Ingénieur. La polyvalence est un atout.

La Licence L3-Mention Mécanique offre un accès privilégié à la préparation du CAPET « Sciences Industrielles de l’Ingénieur » au sein de l’Université de Bourgogne.

En Master 1 et Master 2

Mise à niveau disciplinaire Mécanique-Electronique-Electrotechnique-numérique.
Connaissance du système éducatif et préparation à l’exercice professionnel.
Didactique collège et lycée.
Perfectionnement disciplinaire.
Enseigner sa discipline.
Préparation à l’exercice professionnel.
Stages en établissements.
Mémoire professionnel.

Contact et renseignements

INSPE – MEEF Site de Chalon sur Saône